Clavier de jeu HyperX Alloy Origins 60 : Test Et Avis

Le clavier mécanique à prix réduit d’HyperX, l’Alloy Origins 60, est maintenant prêt pour les projecteurs de l’esport. L’Alloy Origins 60, une version 60 % plus petite du modèle 2019, apporte les forces de l’original dans un corps compact. 

Bien qu’à peine moins cher que la version pleine grandeur et doté des commutateurs linéaires Red exclusifs de la société, l’HyperX Alloy Origins 60 parvient à sous-coter de nombreux claviers nouveaux et à venir à 60 pour cent en termes de prix. Comme ses prédécesseurs, l’Alloy Origins 60 est simple, mais pas basique, et constitue un excellent choix de clavier essentialiste.

Avantages et Inconvénients du HyperX Alloy Origins 60

AVANTAGES

  • Les commutateurs HyperX exclusifs offrent une sensation de frappe équilibrée
  • Casquette de barre d’espace cool et alternative
  • Légèrement plus abordable que les autres claviers de jeu à 60 %
  • Touches PBT

LES INCONVÉNIENTS

  • Seulement trois profils intégrés
  • Keycaps alternatifs non PBT

Rationalisation de l’HyperX Alloy Origins 60

Lancé au milieu d’une vague de claviers de jeu à 60 % apparemment destinés à la compétition et aux sports électroniques, l’Alloy Origins 60 ne réinvente pas la roue. Il s’agit d’une version à 61 touches du HyperX Alloy Origins 2019, avec les mêmes commutateurs, matériaux et fonctionnalités. Pour s’adapter à son nouvel encombrement de 44.2 × 13.2 × 3.8 centimètres (HWD), il supprime la rangée de fonctions, les touches de commande et les flèches. 

HyperX-Alloy-Origins-60

Les touches simplifiées, ainsi que les commandes multimédias et la sélection de profil embarquée, ont été ajoutées au clavier en tant qu’entrées alternatives à la touche de fonction. Certains fabricants de claviers ont joué avec le clavier standard pour laisser de la place à l’improvisation, mais l’Alloy Origins est simplement un clavier plus petit.

En retirant les touches et en condensant le clavier, celui-ci est beaucoup plus petit et plus facile à manœuvrer sur votre bureau. Vous n’aurez aucun mal à incliner le clavier dans un angle ergonomique lorsque vous jouez sur PC.

Il convient toutefois de souligner que le panneau de base en aluminium du clavier est plus lourd que la moyenne. Selon votre style, cela peut être une bénédiction ou une malédiction. Du côté positif, le clavier de 0,7393 kg ne bouge pas à moins que vous ne le fassiez. 

Du côté négatif, les ajustements ponctuels nécessitent un peu plus de temps et d’attention, ce qui peut s’avérer problématique en milieu de partie. Pour faciliter son transport, l’Alloy Origins 60 est livré avec un câble USB-C détachable.

Comme l’Alloy Origins original, l’Alloy Origins 60 dispose des commutateurs linéaires Red exclusifs d’HyperX. Comme je l’ai mentionné dans les précédents commentaires sur les claviers HyperX, ces commutateurs ont une sensation unique, même parmi les commutateurs linéaires. Bien qu’ils offrent un toucher léger, ils n’ont pas cette qualité de  » gâchette  » que l’on retrouve sur d’autres claviers destinés aux joueurs. C’est une expérience de frappe beaucoup plus équilibrée qui se prête bien aux jeux et à la saisie.

clavier-HyperX-Alloy-Origins-60

Les touches en PBT de l’Alloy Origins 60 sont marquées par des capuchons latéraux qui indiquent les raccourcis des touches de fonction alternatives, comme c’est le cas sur de nombreux nouveaux claviers compacts. Ces dispositions secondaires n’étant pas figées, il s’agit d’un ajout important, même s’il devient rapidement banal.

Enfin, alors que je ne m’attarde généralement pas sur les accessoires mineurs tels que les capuchons de touches alternatifs, l’Alloy Origins 60 est livré avec une barre d’espace alternative incroyablement cool, ornée de formes topographiques qui tirent vraiment parti de son éclairage RGB. 

La barre d’espacement et l’autre capuchon de clavier alternatif, une touche de taille lettre avec le logo HyperX, sont fabriqués en ABS plutôt qu’en PBT, ils ne sont donc pas aussi durables. Néanmoins, c’est l’un des rares capuchons de rechange fabriqués par le fabricant que j’ai vu et qui donne vraiment l’impression d’une amélioration esthétique.

Petite taille, grande ingéniosité

L’Alloy Origins 60 d’HyperX offre des options de personnalisation grâce à l’application Ngenuity, qui est facile à utiliser pour remapper les touches, changer l’éclairage RGB et ajuster d’autres paramètres. Bien que l’application soit parfois déroutante pour passer d’un profil à l’autre, elle reste fiable et ne gêne pas l’expérience de jeu. Cependant, elle n’atteint pas le niveau de perfection des applications de configuration haut de gamme comme Corsair iCue, Logitech G Hub ou Razer Synapse.

Corsair iCue

Jouer petit, gagner grand

Le HyperX Alloy Origins 60 est vendu à un prix raisonnable de 99,99 , mais reste assez proche de celui de ses concurrents. Les claviers de jeu compacts se situent généralement entre 109,99 et 129,99 , comme le Streak65 de Fnatic, qui est excellent en termes d’innovation. Cependant, l’Alloy Origins 60 reste une option solide avec un design attrayant, des interrupteurs uniques et une standardisation rapide pour les claviers de jeu à 60 % de taille.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Razer BlackWidow Chroma V2 : Test et Avis

Narcisse.F