Corsair Vengeance K70 Cherry MX Red : Test Et Avis

Le Corsair Vengeance K70 Cherry MX Red est la mise à jour du Corsair Vengeance K60, l’un des claviers de jeu mécaniques de Corsair. Le nouveau modèle bénéficie de quelques améliorations fonctionnelles, comme des commutateurs mécaniques et un rétroéclairage individuel pour chaque touche, ainsi que de quelques changements esthétiques, comme un rétroéclairage cramoisi et un schéma de couleurs noir sur noir.

Le Roccat Ryos MK Pro, choix de la rédaction, offre peut-être plus de fonctionnalités, mais pour les joueurs qui cherchent à s’équiper d’un clavier de gaming compétitif, le Vengeance K70 (Cherry MX Red) est l’un des meilleurs qui soient.

AVANTAGES

  • Le clavier mécanique de haute qualité est idéal pour les jeux ou la saisie.
  • Rétroéclairage individuel des touches.
  • Commandes multimédias intégrées.
  • Repose-poignet amovible.
  • Construction solide en aluminium.

LES INCONVÉNIENTS

  • Cher.
  • Aucune option de couleur pour le rétroéclairage.

Design et caractéristiques du Corsair Vengeance K70 Cherry MX Red

Corsair Vengeance K70 Cherry MX Red

Le Vengeance K70 présente le même design industriel que le Corsair Vengeance K95, avec une base en aluminium usiné recouverte de touches qui semblent flotter au-dessus d’un plateau en aluminium anodisé noir.

Contrairement à la Corsair Vengeance K95, la Vengeance K70 n’a pas le module de 18 touches sur la gauche, vous n’avez donc pas de touches macro programmables, ni de profils interchangeables pour assigner ces macros.

Le design à boutons et métal nu est visuellement frappant, mais il permet également un accès totalement libre à toutes les touches et un nettoyage plus facile de la poussière et des miettes qui seraient perdues à l’intérieur d’un clavier avec les touches encadrées plus courantes.

Un repose-poignets séparé est fixé à l’avant du clavier. Il est recouvert d’une finition caoutchoutée douce au toucher et d’une texture alvéolée. Contrairement aux repose-poignets intégrés du Roccat Ryos MK Pro, celui-ci est également amovible.

Le repose-poignets s’étend sur toute la longueur du clavier, ce qui change du repose-poignets pour gaucher qui était fourni avec le Corsair K60. Pour ceux qui aiment le repose-poignet pour la main gauche (qui était particulièrement utile pour les jeux de tir à la première personne), il est possible de l’acheter séparément.

Le clavier comprend 104 touches au total, sept boutons physiques, un pavé numérique de 10 touches et des commandes multimédia intégrées. Ces dernières comprennent les touches Play/Pause, Stop, Forward et Back, ainsi qu’un bouton à molette pour le réglage du volume et une touche Volume Mute.

Les touches les plus utilisées dans les jeux, la touche WASD et les chiffres de 1 à 6, sont également dotées de capuchons de touches interchangeables, qui présentent une surface ergonomique sculptée et une surface texturée, ainsi qu’un reflet métallique rouge.

Le clavier est également livré avec un extracteur de capuchons de touches. Alors que le précédent Corsair K60 comprenait un rangement pour les capuchons de touches intégré au repose-poignet, le Vengeance K70 n’offre pas ce type de rangement.

Test et avis du clavier Corsair

Les touches elles-mêmes sont équipées de commutateurs Cherry MX Red, qui offrent une sensation de frappe solide, avec un mouvement linéaire et régulier, quelle que soit la vitesse à laquelle vous tapez dessus. En revanche, il n’y a pas de bruit de cliquetis audible ni de choc tactile comme avec les commutateurs Cherry MX Blue, plus populaires.

Le clavier est également disponible en version Cherry MX Blue – comme sur le Corsair Vengeance K70 (Cherry MX Blue) – et Cherry MX Brown, qui se situe entre les deux avec le même effet tactile à chaque frappe, mais sans le bruit de cliquetis.

La Vengeance K70 bénéficie de deux grandes Corsair Vengeance K70 par rapport à la version précédente. Tout d’abord, les interrupteurs mécaniques sous chaque touche – le modèle précédent utilisait des interrupteurs à dôme en silicone sous les touches de fonction.

De plus, le Vengeance K70 bénéficie d’un rétroéclairage individuel des touches, chaque touche s’illuminant avec sa propre LED sous les capuchons de touches gravés au laser.

Le nouveau design s’illumine en rouge plutôt qu’en blanc, un look qui correspond bien plus à l’esthétique agressive des joueurs qu’au look bureautique du Corsair K95. Le rétroéclairage peut également être personnalisé pour chaque touche, en activant ou désactivant l’éclairage pour chaque touche, et en sauvegardant le modèle d’éclairage dans la mémoire interne du clavier.

Le câble en Y USB 2.0 fourni permet non seulement de connecter le clavier, mais aussi d’établir une connexion USB pass-through, offrant ainsi un port pratique lorsque votre tour PC est rangée sous un bureau ou derrière un moniteur. Il est toutefois limité aux vitesses USB 2.0.

Un interrupteur coulissant situé à l’arrière du clavier, à côté du port USB, vous permet de régler les taux d’interrogation (l’intervalle minimum entre les pressions répétées sur les touches) du clavier, en choisissant entre 1 milliseconde (ms), 2 ms, 4 ms et 8 ms. Mais la plupart des utilisateurs se contenteront d’une fréquence de 1 ms pour bénéficier de temps de réponse plus rapides.

Le Vengeance K70 nécessite le téléchargement du logiciel Corsair Gaming Software pour accéder à toutes les fonctions programmables du clavier. Ce logiciel ne fonctionne que sous Windows (Windows 7/8/Vista/XP). Corsair garantit le Vengeance K70 pendant deux ans.

clavier Corsair

Performances

Lors du test du Vengeance K70, je l’ai utilisé à la fois pour le travail quotidien et pour le jeu. Les touches Cherry MX Red offrent un mouvement fluide et une excellente sensation de frappe, que ce soit pour rédiger un article sur un produit ou pour me lancer dans une course-poursuite à grande vitesse dans Watch Dogs.

Contrairement aux touches Cherry MX Blue de l’autre modèle de la Vengeance K70, les commutateurs Cherry MX Red sont plus silencieux et offrent un mouvement de haut en bas plus fluide, sans choc tactile ni clic audible à mi-course.

Mais les choses sont devenues intéressantes dès que j’ai adopté les capuchons de touches de jeu texturés. La surface sculptée et texturée des touches permet de trouver facilement et de rester sur le cluster WASD sans avoir à regarder le clavier. Il était encore plus facile d’utiliser d’autres touches (pour utiliser des objets ou lancer des grenades, par exemple), car je pouvais être sûr de revenir aux touches appropriées sans avoir à détourner le regard de mon écran, ce qui me permettait d’être encore plus attentif au jeu.

Mes seuls vrais reproches sont les mêmes que ceux que j’ai formulés lorsque j’utilisais la Vengeance K60 : les capuchons moulés sont parfaits pour le jeu, mais pas pour la saisie, et vous devrez donc changer de capuchon chaque fois que vous passerez du jeu à la saisie. Les capuchons numériques interchangeables n’incluent pas non plus les caractères secondaires, ce qui fait qu’il est pénible de se rappeler quelle touche est utilisée pour le signe dollar ou le signe dièse pour votre hashtag amusant.

Corsair Vengeance K70 (Cherry MX Red)

Conclusion

Le Corsair Vengeance K70 Cherry MX Red est un clavier de jeu bien construit avec un design agréable et un ensemble de fonctionnalités correctes. Comme le Corsair Vengeance K60 qui l’a précédé, ce clavier offre une construction haut de gamme et des fonctionnalités adaptées au jeu, comme des capuchons de touches interchangeables et des commutateurs mécaniques de haute qualité, mais il bénéficie également de quelques améliorations importantes, comme le rétroéclairage programmable.

Il n’offre peut-être pas la même sélection de fonctions que d’autres claviers de jeu – le Roccat Ryos MK Pro (choix de la rédaction) conserve sa première place, grâce à ses nombreuses fonctions personnalisables – mais il reste un ajout notable à la liste des meilleurs claviers pour les joueurs.

Narcisse.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*