Clavier de jeu mécanique Corsair Strafe : Test Et Avis

Corsair a impressionné à plusieurs reprises avec sa gamme de claviers de jeu , y compris le Editors’ Choice K95 RGB. Son modèle moins cher, le clavier de jeu mécanique Corsair Strafe, conserve la même fiabilité solide, les hautes performances et la même personnalisation des touches individuelles que les joueurs passionnés recherchent. 

Le Strafe manque quelques-unes des fonctionnalités haut de gamme de ses compagnons stables les plus chers, telles que les options de couleur d’éclairage et les touches macro dédiées, pour maintenir son prix bas, mais c’est toujours un clavier de jeu très solide et abordable.

AVANTAGES

  • Prix ​​raisonnable.
  • Clavier mécanique avec rétroéclairage par touche.
  • Effets visuels personnalisables.
  • Programmation complète des touches individuelles et des macros.
  • Pass-through USB.

LES INCONVÉNIENTS

  • Rétroéclairage rouge uniquement.
  • Pas de repose-poignet.

Design et fonctionnalités

Corsair a conçu un design élégant et attrayant pour sa gamme de claviers de jeu, et le Strafe ne fait pas exception. Il n’est pas en aluminium comme le K95 RGB et le Corsair K70 RGB, mais l’extérieur en plastique a toujours l’air et se sent de haute qualité. Le visage du clavier est recouvert d’un plastique noir texturé, avec un lit frappant de rouge lisse sous les touches.

Chaque touche est fabriquée à partir de plastique lisse et profilé, à l’exception de la barre d’espacement, qui est en acier texturé hachuré. Le Strafe est de taille et de poids standard, à 44.7 × 17 × 4.1 cm (HWD) et 1.37 kg.

Vous pouvez emporter sur la route dans un sac à dos ou un sac plus grand, mais je ne l’appellerais pas exactement portable. Contrairement aux deux autres claviers Corsair, le Strafe n’inclut pas de repose-poignet, amovible ou non.

Les 104 touches sont équipées de commutateurs mécaniques Cherry MX Red, identiques à ceux utilisés dans le Corsair K95 RGB, avec un anti-ghosting à 100 % et un basculement complet des touches pour éviter les décalages et les brouillages d’entrée . 

Les commutateurs Cherry MX Red offrent une sensation douce et réactive sans le clic audible supplémentaire fourni par la variante Cherry MX Blue. Chaque touche est rétroéclairée individuellement, bien que la seule option de couleur soit le rouge, qui correspond bien au fond rouge sous les touches.

Grâce au logiciel Utility Engine de Corsair, vous pouvez créer le modèle d’éclairage de votre choix ou choisir parmi six préréglages. Ceux-ci incluent une ondulation de chaque touche sur laquelle vous appuyez, une vague qui se précipite horizontalement sur les touches, une pluie de lumières dispersées de haut en bas et plusieurs autres motifs. 

Vous pouvez créer vos propres effets avec un peu d’essais et d’erreurs au fur et à mesure que vous apprenez le logiciel, mais les préréglages inclus sont très attrayants.

Clavier de jeu mécanique Corsair Strafe

Vous pouvez également créer des macros via un logiciel (et vous pouvez enregistrer et sauvegarder n’importe quelle séquence de boutons), et chaque touche du Strafe est programmable. Le Corsair K95 RGB comprend 18 « G-Keys » sur le côté gauche qui sont destinés à servir de boutons macro dédiés, mais vous devrez vous contenter d’attribuer des commandes aux touches standard du Strafe. 

Les options globales ne sont pas tout à fait au niveau du Corsair K90 RGB, le BlackWidow Tournament Edition Chroma, ou le Corsair K70 RGB, qui offrent tous 16,8 millions de couleurs pour l’éclairage des touches, mais la personnalisation est toujours forte pour un clavier moins cher.

Il y a deux touches supplémentaires dans le coin supérieur droit du clavier, qui vous permettent de changer la luminosité de l’éclairage et de désactiver la touche Windows pendant les jeux. La touche de luminosité fait passer l’éclairage par des intensités faibles, moyennes et élevées (33%, 66% et 100%, respectivement, selon le logiciel), et peut également l’éteindre complètement. 

Clavier de jeu mécanique Corsair

Le Strafe comprend également un pass-through USB pour connecter votre souris ou un autre périphérique, une fonctionnalité absente des Corsair K95 RGB et K70 RGB (133,47 €). Corsair couvre le produit avec une garantie de deux ans.

J’ai testé le Strafe pendant plusieurs jours dans des scénarios d’utilisation générale et de jeu, et je suis reparti impressionné. Il est facile à taper et pas trop bruyant pour un clavier mécanique. La rangée de touches de fonction est espacée ce qui semble inutilement loin de la rangée de chiffres, ce qui vous oblige à vous étirer un peu pour accéder aux touches multimédias pour le contrôle du volume et de la musique, mais c’est une plainte relativement mineure. 

Le Strafe était fiable pendant les sessions de jeu, toujours réactif et capable de suivre le rythme des portions intenses de jeux de tir et d’action. Il est agréable à utiliser pour la dactylographie et les jeux, et ne glisse pas ou ne bouge pas pendant le jeu lors des tests.

Vous ne pouvez pas coder par couleur les sections du clavier pour différentes fonctions comme vous le feriez sur le Corsair K95 RGB, donc l’éclairage ici est en grande partie esthétique. Pourtant, les lumières sont brillantes et j’ai trouvé les effets faciles à configurer et à modifier. 

Corsair Strafe USB QWERTY Noir

Combiné avec les combinaisons de macros presque infinies et les boutons programmables, le Strafe peut être adapté à vos préférences esthétiques et de performances pour mieux s’adapter au type de jeu auquel vous jouez.

Conclusion : Corsair Strafe

Le Corsair Strafe est un clavier de jeu mécanique abordable mais sans certaines fonctionnalités des modèles plus coûteux de Corsair. Cependant, sa qualité de construction et ses performances de jeu restent élevées. Le Corsair K95 RGB reste le choix éditorial en raison de ses fonctionnalités supplémentaires, mais le Corsair Strafe est une alternative abordable solide.

Narcisse.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*