Corsair K70 RGB : Test Et Avis

En 2012, lorsque Corsair a lancé sa gamme de claviers de jeu Vengeance avec le Corsair Vengeance K60, la marque proposait un clavier bien conçu doté de commutateurs mécaniques Cherry MX de haute qualité et d’options de personnalisation qui offraient un avantage aux joueurs compétitifs. Eh bien, il a abandonné le nom Vengeance, mais le Corsair K70 RGB fait passer cela au niveau supérieur avec un rétroéclairage RGB personnalisable et des macro-commandes qui peuvent être appliquées à chaque touche.

C’est l’un des meilleurs claviers de jeu sur le marché, doté d’un clavier gaming avec une fonctionnalité d’anti-ghosting, juste derrière le choix des éditeurs Corsair K95 RGB.

AVANTAGES

  • Clavier mécanique avec rétroéclairage personnalisable par touche.
  • Des dizaines d’options programmables.
  • Modes d’éclairage personnalisables.
  • Design élégant en aluminium.
  • Repose-poignet amovible.

LES INCONVÉNIENTS

  • Prix ​​élevé.
  • Pas de connexion USB pass-through.
  • Manque de boutons macro dédiés.

Conception et fonctionnalités

Le K70 RGB a la plupart, mais pas toutes les fonctionnalités que j’aimais sur le Corsair Vengeance K70 (Cherry MX Red) et le clavier Corsair Vengeance K60. Le pont en aluminium anodisé noir est robuste et luxueux. Les commandes multimédias intégrées, avec un bouton de volume haut/bas et des boutons usinés pour couper le son, arrêter, lire/pause, avancer et reculer, sont excellentes. 

Les commutateurs à clé Cherry MX Brown sont silencieux, mais offrent la réponse élastique constante et le retour tactile que les joueurs apprécient. (Il existe également des versions du K70 RGB avec des commutateurs rouge et bleu) Les fonctionnalités qui ont été abandonnées, comme les touches interchangeables et un repose-poignet amovible à une main, semblent désormais être un encombrement inutile. 

Le K70 RGB conserve tout ce qui fonctionnait si bien dans le passé et l’améliore avec un repose-poignet sur toute la longueur et des macros programmables qui peuvent être liées à n’importe quelle touche du clavier.

Corsair K70 RGB

Le K70 RGB dispose de 108 touches et de huit boutons intégrés (commandes multimédia, rétroéclairage marche/arrêt et verrouillage Windows). Le clavier dispose d’un roulement complet de 108 touches, de sorte que vous pouvez éventuellement appuyer simultanément sur toutes les touches du clavier sans que l’entrée ne ralentisse ou ne se bloque. Le clavier se connecte via un câble USB en Y robuste et tressé qui résiste à l’enchevêtrement.

La caractéristique la plus impressionnante du K70 RGB, cependant, est nouvelle : chaque touche et bouton offre 16,8 millions de possibilités de couleurs, avec un rétroéclairage RVB par touche, similaire à celui observé sur le Logitech G910 Orion Spark ou le SteelSeries Apex

L’arc-en-ciel d’options de couleur est contrôlé par le logiciel Corsair Utility Engine (CUE) de Corsair, qui vous permet non seulement de définir la couleur éclatante sous chaque touche, mais vous permet également d’attribuer différents effets et motifs d’éclairage, ainsi que de définir différents profils enregistrés, qui vous permet de définir différents schémas de couleurs à utiliser avec des programmes et des jeux spécifiques.

Corsair Utility Engine

Le clavier gère toutes ces options programmables avec un processeur ARM intégré et les enregistre dans la mémoire intégrée du clavier pour une utilisation même sur un autre PC. En plus de l’éclairage, la personnalisation du clavier vous permet d’attribuer des chaînes de commandes préprogrammées (appelées macros) à n’importe quelle touche, vous permettant de déclencher des actions complexes en une seule frappe. 

Il y a aussi un interrupteur coulissant à l’arrière du clavier, à côté du câble, qui vous permet d’ajuster les taux d’interrogation, mais la plupart des utilisateurs le laisseront simplement fixé à 1 milliseconde pour des temps de réponse plus rapides. Corsair couvre le K70 RGB avec une garantie de deux ans.

Performances

En utilisant le K70 RGB pour les tâches de travail et les jeux sur plusieurs jours, j’ai été impressionné à la fois par la qualité de la construction et par l’ensemble des fonctionnalités offertes par le clavier. La construction en aluminium est fonctionnellement solide, mais semble également assez belle pour être utilisée dans un bureau où les conceptions flashy habituelles des périphériques de jeu pourraient ne pas s’intégrer.

clavier Corsair K70 RgB

Les interrupteurs à clé fonctionnent également aussi bien que jamais, offrant une expérience solide à chaque fois, peu importe à quel point je martèle le clavier, qu’il s’agisse de courir pour respecter un délai ou de tuer furtivement des ennemis dans Assassin’s Creed: Unity (pour PC) .

 Le repose-poignet sur toute la longueur est agréable, tandis que les commandes multimédias intégrées ont été largement utilisées au cours de la majeure partie de ma collection multimédia. J’ai raté le pass-through USB intégré qui était sur le Corsair Vengeance K70, mais c’est un problème relativement petit.

L’option de programmer n’importe quelle touche avec une commande de macro est excellente, même si j’ai trouvé que ce n’était pas aussi agréable que d’avoir les boutons de macro dédiés du Corsair K95 RGB. Les macros programmables sont également pratiques en dehors des jeux, et je les utiliserai souvent pour les raccourcis et les chaînes de texte fréquemment utilisées dans toutes sortes de programmes, comme Excel, Photoshop et Word.

De loin, ma fonctionnalité préférée est le nouveau rétroéclairage. Bien que j’aimais les options simples de rétroéclairage blanc et rouge du modèle précédent, la possibilité d’attribuer des couleurs spécifiques à une touche donnée est excellente. Qu’il s’agisse de mettre en évidence les commandes de jeu ou de personnaliser mon clavier pour les raccourcis de montage vidéo, la possibilité de choisir parmi tant d’options et d’effets est excellente.

Conclusion : Corsair K70 RGB

Le Corsair K70 RGB est indéniablement l’un des meilleurs claviers de jeu disponibles sur le marché actuel, avec une sélection saine de fonctionnalités personnalisables et des touches de qualité supérieure. De la conception élégante en aluminium au rétroéclairage aux couleurs vives, ce clavier est construit avec soin et bien pensé dans les moindres détails.

Il est équipé de switches Cherry MX et d’un anti-ghosting, qui permettent une expérience de frappe fluide et précise, même lors de sessions de jeu intenses. Bien qu’il n’ait pas de port USB pass-through, cela ne fait pas de ce clavier un produit incomplet ou manquant de fonctionnalités essentielles, car le reste de l’appareil est tout simplement si bien conçu et exécuté.

Bien que le Corsair K95 RGB soit toujours notre choix préféré en raison de sa gamme de touches macro dédiées, le K70 RGB n’est pas loin derrière et reste un excellent choix pour les joueurs exigeants.

Narcisse.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*