Razer Huntsman Mini analogique : Test Et Avis

En 2020, Razer a lancé le clavier Huntsman Mini analogique, un clavier 60% qui nous a impressionné par son format compact, ses touches confortables en PBT et ses commutateurs optiques clics de Razer. Maintenant, près de deux ans plus tard, Razer est de retour avec une version révisée de sa petite planche.

Surnommé le Razer Huntsman Mini Analog, il reste pour la plupart inchangé avec une exception majeure – ses commutateurs de clé. Il est équipé des nouveaux commutateurs optiques analogiques de Razer et chaque pression de bouton permet des niveaux d’entrée d’échelle, ce qui produit des pressions de bouton plus précises et des mouvements plus fins.

C’est une amélioration bienvenue, bien que son étiquette de prix de 149 $ puisse donner une pause à tous, sauf aux passionnés de jeux hardcore cherchant une planche compacte pour un jeu de haut niveau et hautement précis.

Caracteristiques Razer Huntsman Mini analogique

CaractéristiquesValeurs
MarqueRazer
Technologie de connectivitéUSB-C
Description du clavierMultimédia
Dimensions de l’article13,3 × 0,8 × 4,2 cm
Composants inclusCâble USB
Tous les prix incluent la TVAOui

Chasse avec le strict nécessaire

Comme mentionné, le clavier Razer Huntsman Mini Analog est un clavier à 60%, ce qui signifie que le pavé numérique a été supprimé et les touches de fonction supplémentaires ont été condensées en tant que fonctions secondaires sur d’autres touches. Avec ses 61 touches à sa disposition, le Mini Analog ressemble exactement à son prédécesseur tant dans son design que dans ses dimensions, mesurant 3,55 par 29,21 par 10,41 cm. Il est même légèrement plus petit que notre choix de prédilection pour cette catégorie, le Kinesis TKO.

Le nouveau clavier Huntsman pèse juste un peu plus que son prédécesseur, à un poids rond d’une livre, mais il reste l’un des claviers les plus légers du marché. Il est livré avec les mêmes touches PBT « double-shot » que son prédécesseur, ce qui donne aux touches une qualité texturée extrêmement durable qui ne s’usera pas avec l’utilisation.

En regardant de plus près, vous trouverez les fonctions supplémentaires imprimées sur les côtés des touches. En maintenant le bouton Fn enfoncé, ces touches sont automatiquement mises en évidence, ce qui ajoute de la visibilité au clavier entièrement noir.

Le logiciel Chroma bien connu de Razer alimente les lumières RGB du clavier. Chroma fonctionne avec l’écosystème en constante expansion des périphériques de jeu de Razer, permettant aux utilisateurs de personnaliser l’éclairage RGB des touches individuelles et de mapper les effets sur l’un des 150 jeux pris en charge. Il offre également une variété d’autres options de personnalisation que nous examinerons dans un instant.

Le dessous du petit clavier est orné de la devise « Pour les joueurs » de Razer, avec deux béquilles en dessous pour ajouter un peu de hauteur au clavier. Il y a un petit support avec six degrés d’inclinaison niché dans le plus grand support, pour les joueurs qui veulent juste ajouter une touche de verticalité. Il y a également un enfoncement pour le câble USB-C du Mini Analog, qui se range facilement dans le clavier, ajoutant à son esthétique propre et minimaliste.

En utilisation, ce clavier est exceptionnel. Razer produit certains des meilleurs claviers que l’argent peut acheter, et le Huntsman Mini Analog ne fait pas exception. Cependant, il faut s’y habituer, surtout si vous passez d’un clavier de taille normale à quelque chose de plus petit. Un clavier 60% convient aux utilisateurs qui connaissent bien les touches et qui sont capables de travailler avec un plus grand nombre de raccourcis.

La vedette du spectacle (et la plus grande caractéristique du clavier) est le nouveau commutateur de touche optique analogique. Au lieu d’une entrée numérique typique qui enregistre simplement une frappe de touche, l’alternative analogique permet des niveaux d’entrée d’échelle, qui correspondent à la profondeur à laquelle vous appuyez sur l’interrupteur. Cela permet un contrôle de mouvement plus fin et des points d’actionnement réglables qui peuvent être appliqués sur l’ensemble du clavier, ou sur des touches spécifiques.

Cela facilite l’émulation d’entrées de manette de jeu, comme des contrôles de joystick plus précis, ce qui est facile à réaliser. Les jeux de course et les simulateurs, ainsi que les jeux de tir à la première et à la troisième personne, bénéficient grandement des nouveaux commutateurs et devraient rendre les guerriers du clavier très heureux.

Avantages et Inconvénients du Razer Huntsman Mini analogique

AVANTAGES

  • Les commutateurs à clé analogiques optiques offrent un contrôle précis
  • Compact et léger
  • L’éclairage RVB est superbe
  • Touches PBT de qualité
  • Le logiciel Razer Synapse offre des tonnes de personnalisation

LES INCONVÉNIENTS

  • Cher
  • Le logiciel Synapse n’est pas adapté aux débutants

Les lumières vives ont un prix élevé

Tous ces paramètres et plus encore peuvent être ajustés dans Synapse. L’application vous donne la possibilité de personnaliser presque tout sur le clavier selon vos préférences, des liaisons de touches et de l’actionnement à des profils spécifiques au logiciel sur ses cinq profils embarqués. En fait, il y a tellement d’options qu’il est facile de se sentir dépassé. Synapse est l’une des applications de contrôle périphérique les plus approfondies, il est donc facile de se perdre dans sa richesse d’options, à la fois pour la personnalisation des touches et pour l’éclairage RVB.

À bien des égards, Razer est synonyme de l’esthétique de joueur, et pour de bonnes raisons. Chroma offre des tonnes d’options de personnalisation RVB jusqu’à la touche, avec des tonnes de paramètres de lumière RVB spécifiques aux jeux, et même un visualiseur qui synchronise les lumières avec la musique – un tour de fête qui transformera votre bureau en une mini-rave avec la bonne musique.

Bien que les paramètres soient robustes, ils ne sont pas toujours très clairs pour les nouveaux utilisateurs qui ne sont pas déjà initiés à l’écosystème de Razer. Ce problème pourrait être résolu avec des guides pratiques qui expliquent brièvement les paramètres, ou comment fonctionnent les différents modules de Razer. En l’état, vous devrez principalement apprendre par essais et erreurs. C’est une critique mineure d’une application par ailleurs très sophistiquée qui combine le contrôle de tous vos produits Razer dans un seul centre de commande.

Bien sûr, tout cela est enveloppé dans un emballage de 149 dollars – un prix assez élevé pour essentiellement le même produit qui a été lancé en 2020, mais avec de nouveaux commutateurs. Si vous possédez déjà le Huntsman Mini, vous pourriez ne pas être très enclin à passer au Huntsman Mini Analog.

Une proie digne

Il est tout aussi difficile de recommander sans équivoque ce clavier si vous n’êtes pas intéressé par les commutateurs analogiques. Dans ce cas, il vaudra mieux acheter l’ancien Huntsman non-analogique, qui coûte 119 $ mais est souvent vendu moins cher. Il existe également des alternatives moins chères de claviers compacts tels que le Fnatic Streak 65 ou le HyperX Alloy Origins 60.

Cependant, il y a peu d’alternatives qui peuvent rivaliser avec la qualité de Razer. Le Huntsman Mini Analog est toujours aussi élégant et séduisant qu’en 2020, et les nouveaux commutateurs analogiques sont une autre raison pour laquelle les passionnés de jeux vidéo qui préfèrent un contrôle précis dans un petit format devraient le considérer.

Narcisse.F