Clavier razer huntsman : Test Et Avis

En 2019, nous avons assisté au début d’un boom des équipements de jeux électroniques. Un tas de souris ont déjà émergé, provenant de grandes entreprises telles que Razer et Cooler Master, ainsi que de petites entreprises réussies comme PC Gaming Race et Finalmouse. J’ai remarqué beaucoup moins de claviers de jeu électroniques, au point que je ne pourrais pas nécessairement vous dire leurs caractéristiques définitives. Cela dit, le dernier clavier de Razer, le Huntsman Tournament Edition (TE, abréviation pour faire court), semble être un exemple parfait.

Il est compact, confortable et facile à repositionner, et ses touches réagissent au moindre effleurement. Bien que cela ne soit pas sans inconvénient (votre ratio de fautes de frappe par e-mail est susceptible d’augmenter), le Huntsman TE vous donne l’impression d’être rapide à chaque frappe de touche. Si vous jouez à des jeux qui en bénéficient, cela pourrait vous aider à transformer vos mouvements involontaires en victoires.

Design Et Caractéristiques du Clavier razer huntsman

CaractéristiquesValeurs
MarqueRazer
CouleurNoir
Garantie constructeur1 an
Description du clavierGaming, AZERTY
Type de connecteurUSB-C
Compatibilité du périphériqueConsole de jeu
Dimensions de l’article36.2 × 14.1 × 3.7 centimètres
Poids du produit0.74 Kg
DiversRétroéclairé

Le Huntsman TE a l’air et se sent compact, même pour un clavier « tenkeyless » (c’est-à-dire un clavier dont le pavé numérique a été retiré). Avec ses dimensions de 36.2 × 14.1 × 3.7 cm, il a juste assez d’espace pour soutenir ses touches et un petit bord extérieur. Il n’y a pas d’espace superflu utilisé pour les lumières, les touches multimédias ou les logos. (Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas marqué. Le nom de Razer est gravé au-dessus des touches directionnelles.)

Le corps compact n’est pas seulement là pour l’esthétique : il est conçu, comme son nom l’indique, pour être emporté lors de tournois. En plus d’être mince pour un clavier de jeu, il est léger – seulement 0.74 Kg – et son câble est détachable. Le port USB Type-C sur le côté du clavier est intégré à la base de l’arrière gauche du clavier.

Pour éviter qu’il ne soit arraché et déconnecté – une préoccupation réaliste lors de parties dans des espaces bondés comme les tournois de jeu – le connecteur Type-C a des rails de sécurité pour le maintenir en place. Bien sûr, c’est important, mais cela vous empêche d’utiliser d’autres câbles USB-C à la place de celui de Razer, et je pourrais voir que cette flexibilité de remplacement de câble serait pratique.

Avantages et Inconvénients du Clavier razer huntsman

AVANTAGES

  • Conception légère et compacte.
  • Les interrupteurs optiques sont précis et ont un actionnement par gâchette.
  • Le câble détachable améliore la portabilité.

LES INCONVÉNIENTS

  • L’actionnement léger peut entraîner de nombreuses erreurs de frappe.

La différence optique

Bien sûr, si vous n’aimez pas utiliser un clavier, vous n’allez pas l’emmener n’importe où. Le Huntsman TE utilise la nouvelle variété de commutateur Razer Linear Optical de l’entreprise. Les commutateurs optiques, dans le sens général, sont un type spécial et inhabituel distinct des commutateurs mécaniques. Expliquons cela.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, les commutateurs de touches optiques déclenchent les entrées à l’aide de faisceaux lumineux. Au lieu d’actionner la touche avec un contact physique à l’intérieur d’un commutateur, en appuyant sur une touche, un faisceau peut passer d’un côté de la touche à l’autre, complétant un circuit et signalant que la touche a été pressée.

Selon Razer, son commutateur optique linéaire permet une activation plus rapide, en particulier lors de la pression de la même touche plusieurs fois. Razer affirme également qu’il réduit l’usure à long terme, car chaque touche nécessite moins de pièces mobiles par rapport à un commutateur mécanique typique.

Je ne peux pas parler de ces affirmations, mais je peux dire que le clavier Huntsman TE a la frappe la plus légère de tous les claviers que j’ai utilisés. Il ne nécessite qu’une force de 45g pour être activé et la touche s’enclenche à seulement 1mm d’enfoncement, sur une distance de déplacement de 3,5mm. En effet, on a l’impression qu’il suffit à peine de toucher une touche pour que le résultat s’affiche à l’écran. Parfois, on a même l’impression que chaque pensée est directement retranscrite à l’écran.

En tant que clavier destiné aux jeux esports, cela a évidemment des implications pour les jeux de tir rapides, les jeux de stratégie et les MOBAs, mais cela s’applique vraiment à tous les jeux. Je ne suis pas sûr que l’activation plus rapide améliore réellement ma performance de jeu – j’ai 33 ans et mes réflexes ne sont plus ce qu’ils étaient – mais cela donne vraiment cette impression. Et cela fait plaisir.

Le problème, cependant, c’est qu’avoir un clavier qui semble s’activer au moindre effleurement d’une touche n’est pas toujours avantageux. En dehors des jeux, le clavier peut être un peu problématique. Même le simple fait de poser les doigts sur les touches peut être difficile. Il est facile d’appliquer juste assez de pression pour passer d’une position prête à appuyer sur une touche à une pression involontaire sur une touche.

Bien sûr, certains joueurs sérieux qui connaissent bien leur matériel sont habitués à cette tendance accrue aux fautes de frappe et aux erreurs – les Razer Linear Opticals ne sont pas les seuls commutateurs à déclenchement léger sur le marché. D’autres commutateurs linéaires sensibles incluent les Cherry MX Reds et les Razer Yellows, qui rendent également facile la pression sur les mauvaises touches. On s’y habitue.

Mais le Razer Linear Optical Switch va encore plus loin en termes de sensibilité. Comme avec les commutateurs mécaniques linéaires, je suis sûr que les joueurs qui adoptent le Huntsman TE trouveront leur rythme, mais en tant que joueur qui joue beaucoup et écrit encore plus, j’ai trouvé l’aspect de la frappe de ces commutateurs un peu trop délicat pour mes goûts.

Éclairer la synapse

Comme pour tous les produits Razer, le Huntsman TE prend en charge Synapse, le logiciel de configuration de l’entreprise. Le logiciel vous permet de créer des macros, de personnaliser la disposition des touches et de régler l’éclairage RGB du clavier.

En accord avec l’aspect portable du clavier, le Huntsman TE possède une mémoire embarquée qui peut stocker jusqu’à cinq profils de clavier. C’est une capacité moyenne pour un clavier de milieu à haut de gamme.

Je dirais que cinq est le nombre moyen, mais cela suffit pour emmener vos paramètres par défaut et vos configurations spécifiques pour vos meilleurs jeux. Sur votre ordinateur de bureau, Synapse peut stocker autant de profils que vous le souhaitez et les synchroniser avec autant de jeux et d’applications que vous le souhaitez.

L’éclairage du Huntsman TE est relativement discret. La lumière, que vous pouvez personnaliser touche par touche à l’aide du logiciel Chroma Studio de Razer, traverse les légendes en douceur, même avec un réglage de luminosité maximale.

C’est suffisamment lumineux pour valoir la peine d’être personnalisé, mais l’aspect est un peu plus discret que ce à quoi on pourrait s’attendre de Razer, une entreprise étroitement associée à un éclairage audacieux pour les périphériques PC.

Jusqu’où irez-vous pour être compétitif ?

Le Clavier razer huntsman est conçu pour un type de joueur particulier. Étant donné son prix de vente conseillé de 97,05 €, de nombreux acheteurs pourraient préférer dépenser la même somme d’argent pour obtenir un clavier mécanique haut de gamme, qui aura probablement plus de fonctionnalités (comme des touches multimédias et des ports USB) et qui sera peut-être meilleur pour une utilisation quotidienne.

Cependant, il y a quelque chose de spécial à propos du Huntsman TE. Je ne peux pas garantir qu’il vous rendra meilleur joueur, mais il peut accentuer un certain style de jeu instinctif – celui où vous jouez aussi vite que vous pouvez penser, et le meilleur clavier est celui qui ne vous gêne pas. Si vous êtes suffisamment rapide dans vos jeux préférés pour avoir ce genre de flux quasi-télépathique, le Huntsman TE pourrait bien être votre conduit idéal vers la vitesse et la victoire.

Narcisse.F