Clavier magique Apple avec Touch ID : Test Et Avis

Le clavier magique Apple avec Touch ID est la nouvelle version du célèbre clavier de la marque, spécialement conçu pour les ordinateurs de bureau équipés du M1 tels que le Mac Studio et l’iMac 24 pouces. Si les ordinateurs portables et de bureau Mac d’Apple sont depuis longtemps l’option de choix pour les professionnels de la création et les passionnés de technologie, le Magic Keyboard n’avait pas bénéficié de beaucoup d’innovations ces dernières années, son design et ses fonctions étant restés pratiquement inchangés.

Avec l’ajout de Touch ID, ce clavier de taille normale offre désormais une intégration plus étroite avec les ordinateurs de bureau de la marque, pour une expérience utilisateur encore plus fluide et sécurisée. Bien que les amateurs d’Apple puissent être ravis de cette nouvelle version, elle pourrait ne pas intéresser les utilisateurs en quête de changement et de nouveautés.

Design et caractéristiques du clavier magique Apple avec Touch ID

CaractéristiquesDétails
MarqueApple
Appareils compatiblesOrdinateur, Cellphone
Technologie de connectivitéBluetooth
Description du clavierSans fil
Usages recommandés pour le produitJeu
Caractéristique spécialeRétro-éclairé, Rechargeable
CouleurArgent
Système d’exploitationChrome OS
StyleFrançais
Dimensions de l’article L × l × H11,5 × 41,9 × 1,1 cm

Si Apple excelle dans un domaine sur tous ses appareils, c’est bien le design. Le clavier magique, avec son allure haut de gamme et personnalisée, conserve sa qualité dans cette dernière version. La taille du clavier complet, en termes de hauteur, de largeur et de profondeur (11.5 x 41.9 x 1.1 cm), reste identique à celle du clavier précédent, mais il parvient à perdre du poids, pesant maintenant 0,81 livre, soit un peu moins que le modèle complet précédent.

Il est également plus léger que notre clavier magique alternatif préféré, le clavier Bluetooth en aluminium Satechi, qui est déjà léger comme une plume.

Les utilisateurs de Mac depuis longtemps remarqueront également le nouveau schéma de couleurs. Le noir sur métal de notre unité de test n’était auparavant disponible qu’avec l’achat de la tour Mac Pro, mais il est enfin disponible à l’achat individuel. Étrangement, obtenir les touches noires vous coûtera 20 $ de plus, ce qui portera le total à un prix stupéfiant de 199 $ pour la variante à touches blanches déjà chère. Les deux options de couleur de touches sont assorties à un corps argenté.

Si vous préférez un clavier plus compact, la version à 60% est disponible à 150 $ et comporte également Touch ID. Le clavier plus petit ne comporte pas de pavé numérique. Les versions complètes et sans pavé numérique sont également disponibles dans sept schémas de couleurs différents pour correspondre aux iMac 24 pouces colorés, mais uniquement si vous achetez également un iMac. Sinon, l’achat autonome du clavier à 150 $ est disponible en argent seulement, sans même une option pour les touches noires proposées sur le modèle complet autonome.

Le dernier clavier magique complet conserve la pente caractéristique de l’avant vers l’arrière, mais en raison de son boîtier mince, il conserve également la faible course des touches, qui peut être pénible pour les personnes qui tapent fortement ou qui écrivent toute la journée. En termes de confort, il n’est pas comparable à des claviers ergonomiques d’utilisation générale, tels que le Logitech Ergo K860 ou le Microsoft Ergonomic Keyboard, qui offrent un soutien beaucoup plus important pour les doigts et les poignets lors de longues sessions de frappe.

Néanmoins, le clavier magique peut continuer à s’en sortir avec ses performances tactiles moins qu’idéales en partie parce que la majorité des utilisateurs créatifs qui utilisent des Mac, comme les monteurs vidéo et les graphistes, ne tapent probablement pas pendant de longues périodes et apprécient probablement un clavier léger et compact qui est agréable à l’œil. Si ce n’est pas votre cas, vous trouverez plusieurs claviers mécaniques compatibles avec les Mac qui offrent une expérience de frappe nettement supérieure.

Si vous avez déjà utilisé un clavier magique d’Apple auparavant, vous retrouverez certaines fonctionnalités familières. Le clavier sans fil est équipé d’une batterie durable qui promet une autonomie complète d’un mois entre chaque recharge. Il se synchronise automatiquement avec votre Mac et comprend un câble tressé USB-C vers Lightning pour la recharge et l’utilisation filaire – pas besoin de couplage sans fil.

La personnalisation du clavier s’effectue à l’aide de l’application Préférences Système, et elle est assez basique. Les utilisateurs peuvent créer des raccourcis, modifier les touches et surveiller le niveau de la batterie, ainsi que régler la fréquence de répétition d’une touche et les délais entre chaque répétition. Mais il n’y a rien de nouveau ici que vous n’ayez déjà vu sur un iMac ou un ordinateur portable Mac précédent.

Avantages et Inconvénients du Clavier magique Apple avec Touch ID

AVANTAGES

  • Fin et léger
  • Batterie longue durée
  • Touch ID est une belle inclusion
  • Se connecte facilement aux produits Apple

LES INCONVÉNIENTS

  • Touch ID ne peut être utilisé qu’avec les Mac basés sur M1
  • Inconfortable à utiliser pendant de longues périodes

Touch ID arrive sur Mac

Mais qu’en est-il de la dernière fonctionnalité : Touch ID ? Eh bien, si vous avez utilisé Touch ID sur votre iPhone ou votre iPad, vous pouvez vous attendre à la même chose ici. Le capteur Touch ID prend la place du bouton d’éjection défectueux sur l’ancien Magic Keyboard.

La configuration de la fonction Touch ID est similaire à celle des autres appareils. Vous choisissez votre doigt préféré (dans ce cas, mon index), et vous placez et soulevez votre extrémité de doigt sur le scanner Touch ID plusieurs fois, permettant ainsi la numérisation complète de votre empreinte digitale. Tout le processus ne prend que quelques minutes et est assez infaillible.

Le capteur envoie des données d’empreintes digitales cryptées à la puce M1, qui les utilise pour déverrouiller votre Mac, utiliser Apple Pay, autoriser les téléchargements depuis l’iTunes Store, l’App Store ou Apple Books et remplir automatiquement les mots de passe. Vous pouvez même utiliser le capteur Touch ID pour rapidement changer d’utilisateur, une fonctionnalité pratique si vous utilisez votre Mac comme ordinateur familial désigné. Vous pouvez enregistrer jusqu’à trois empreintes digitales en même temps.

Dans l’ensemble, l’ajout de Touch ID est un excellent moyen d’améliorer les options de sécurité et de confidentialité, et cela fonctionne extrêmement bien. Bien sûr, l’ajout de la biométrie à n’importe quel appareil est un moyen sûr d’attirer l’ire des consommateurs méfiants de donner plus de données aux grandes entreprises, donc la fonctionnalité est facultative. Appuyer sur le bouton Touch ID sans empreinte digitale enregistrée verrouillera simplement votre ordinateur.

Cela étant dit, un important avertissement que les acheteurs potentiels doivent considérer est de savoir si le clavier est compatible avec leur système. Le clavier nécessite le dernier processeur Apple Silicon (c’est-à-dire la puce M1 ou ses variantes), donc si vous n’avez pas un iMac ou un ordinateur portable Mac alimenté par M1, vous ne pourrez pas utiliser Touch ID.

Le clavier fonctionnera toujours (même avec un PC Windows, tant qu’il a un port USB-C), mais sans Touch ID. Et si c’est le cas, il est préférable d’utiliser un clavier que vous avez déjà ou de choisir la version précédente du Magic Keyboard, que Apple vend toujours à partir de 99 $.

Cher, pour une conception vieillissante

Dans l’ensemble, le Magic Keyboard de taille standard avec Touch ID ne représente ni une avancée ni un recul pour les périphériques Apple. Il incarne plutôt le vieil adage « Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas ». L’ajout de Touch ID est un changement bienvenu, mais les problèmes qui affectent le clavier – notamment la faible course des touches – offrent toujours une expérience de frappe moins qu’idéale.

Lorsque l’on tient compte d’un prix avoisinant les 200 $ pour la version noire, il est facile de passer son chemin sur le Magic Keyboard de taille standard, même si vous êtes un fan absolu d’Apple. Vous feriez mieux d’utiliser le clavier que vous avez déjà ou de vous tourner vers des alternatives sans fil comme le clavier mécanique sans fil Logitech G915 Lightspeed ou le clavier Bluetooth en aluminium Satechi.

Lire aussi : Clavier magique d’Apple : Test Et Avis

Narcisse.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*