Clavier magique d’Apple : Test Et Avis

Apple a enfin mis à jour son clavier sans fil après huit ans. Des batteries rechargeables et des touches plus rigides ont été ajoutées au clavier magique, qui présente également un design plus épuré que son prédécesseur. En outre, il est doté d’un processus d’appairage automatique pour votre ordinateur portable ou de bureau Mac, et il est livré avec un adaptateur Lightning-to-USB qui vous permet d’utiliser le clavier magique d’apple tout en continuant à charger les batteries. Veillez à utiliser le clavier aussi longtemps que possible, car sa frappe est moins profonde que celle de l’ancien modèle, ce qui peut nécessiter un certain temps d’adaptation.

Design et caractéristiques du clavier magique d’Apple

Le clavier est plutôt petit, même plus petit que le compact clavier sans fil Apple. Il mesure 29.2 × 12.7 × 2 cm (HWD) et pèse environ 0,38 kg. Malheureusement, comme la précédente version, il est trop étroit pour un pavé numérique séparé, mais les touches de fonction dans la rangée supérieure et les touches directionnelles gauche et droite sont maintenant de taille normale (elles étaient auparavant à moitié hauteur).

Le clavier est fabriqué en aluminium mat, qui correspond à la finition de l’Apple iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K (chez Amazon) et de l’Apple MacBook Air 13 pouces. Le dessous est en plastique blanc, avec des pieds pour l’empêcher de glisser.

Il y a une fenêtre sur le clavier qui fait face à l’opposé de vous, pour l’antenne Bluetooth interne. Le clavier est plutôt fin, avec une épaisseur qui diminue de 1,09 cm à l’arrière à 0,40 cm à l’avant, car Apple n’a plus besoin de concevoir autour de piles AA.

L’une des principales critiques à l’égard des claviers sans fil en général est leur dépendance à l’égard des piles AA ou AAA, qui peuvent s’épuiser rapidement. Le Magic Keyboard les élimine en utilisant une batterie interne scellée.

Le panneau avant comporte un port Lightning qui se connecte au câble fourni. Vous pouvez utiliser le clavier lorsqu’il est en charge et connecté à votre système, mais vous l’utiliserez probablement sans fil via Bluetooth 4.0. Notez que votre système doit fonctionner sous OS X El Capitan ou une version ultérieure pour pouvoir utiliser le clavier.

Ergonomie

Le clavier n’est pas doté d’un mécanisme d’inclinaison ni de bras réglables, ce qui signifie qu’il est presque plat. Bien que cela lui confère un profil fin et élégant, cela peut être inconfortable si vous avez l’habitude de taper sur un clavier incliné.

L’ancien clavier sans fil d’Apple présente une certaine inclinaison, grâce au compartiment à piles AA qui surélève son bord arrière. Il n’y a pas de repose-paume, et vos mains reposeront donc sur votre surface de travail.

En revanche, si vous achetez un Apple Magic Trackpad 2, sa hauteur maximale de 0,43 pouce et sa profondeur de 4,52 pouces correspondent, de sorte qu’ils sont parfaitement juxtaposés. Il fait également bonne figure à côté de la nouvelle souris Apple Magic Mouse 2, qui utilise désormais une batterie rechargeable.

Configuration

L’appairage du Magic Keyboard avec votre Mac ou MacBook est assez simple. Tout d’abord, assurez-vous que la fonction Bluetooth de votre Mac est activée. Connectez ensuite le clavier à votre système via le câble Lightning-to-USB et allumez le clavier. Le clavier est alors automatiquement couplé via Bluetooth.

Une fois le couplage effectué, vous pouvez débrancher le câble et utiliser le clavier via Bluetooth. C’est beaucoup plus simple que l’ancienne procédure d’appairage Bluetooth des précédents claviers Apple sans fil, qui ne fonctionnait pas toujours du premier coup.

Une fois apparié, le Magic Keyboard reste connecté à votre Mac jusqu’à ce que vous l’appariez à un autre système. Vous pouvez vérifier le niveau de la batterie et modifier les paramètres (comme la fréquence de répétition des touches) dans les préférences système de votre Mac. Apple annonce une autonomie d’environ un mois pour le clavier avec une seule charge.

Performances

Les touches utilisent un mécanisme de ciseaux plus serré que la plupart des claviers. Elles sont plus silencieuses et bougent beaucoup moins que les touches du dernier clavier Apple, sorti en 2007.

Les touches ne sont pas aussi fermes que le mécanisme papillon du MacBook d’Apple, mais la course des touches n’est pas très importante. C’est mieux qu’un clavier à membrane comme le Logitech Keys-to-Go (Ouvrira une nouvelle fenêtre), mais c’est loin d’être aussi confortable que les touches mécaniques à longue course du Das Keyboard Model S Professional pour Mac.

Comme sur le MacBook, si vous tapez avec une main lourde, comme c’est mon cas, vos doigts risquent de se fatiguer rapidement. J’ai commencé à écrire cet article sur le Magic Keyboard, mais j’ai dû abandonner à mi-parcours et passer au Logitech Wireless Solar Keyboard K750 pour Mac, car mes articulations et mes poignets commençaient à me faire mal.

Conclusion : clavier magique d’Apple

Dans l’ensemble, nous vous recommandons d’essayer le Magic Keyboard d’Apple dans votre Apple Store ou chez Best Buy avant de vous décider à l’acheter. C’est vraiment une question d’amour ou de détestation. Si vous aimez les claviers plats et silencieux avec une faible course des touches, vous l’adorerez.

La faible course des touches n’est pas vraiment à mon goût, mais du point de vue des fonctionnalités, il s’agit d’une amélioration par rapport à l’ancienne génération du clavier sans fil d’Apple, en particulier la batterie rechargeable, la procédure d’appairage Bluetooth sans erreur et la possibilité d’utiliser le clavier en filaire. Dans l’ensemble, c’est un bon clavier, et un accessoire bienvenu pour votre Mac ou MacBook.

Lire aussi : Clavier magique Apple avec Touch ID : Test Et Avis

Narcisse.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*