Razer Pro Type Ultra : Test Et Avis

Le clavier de jeu Razer Pro Type Ultra n’a plus besoin d’être présenté, mais la société a fait sensation avec son premier clavier de bureau l’année dernière, en remportant le prix du Choix de la rédaction de PCMag pour le Razer Pro Type. Que fait Razer pour un rappel ? Il présente un clavier doté de commutateurs plus rapides, d’une autonomie deux fois et demie supérieure et d’un repose-poignets rembourré : le Pro Type Ultra. Son prix de 170 euros va déconcerter les acheteurs habitués à voir des claviers de bureau à 49 ou 79 euros, mais c’est un centre de contrôle PC extrêmement réactif, confortable et personnalisable qui remplace son prédécesseur en tant que choix de la rédaction pour les claviers de productivité sans fil.

Avantages

  • Excellentes options de connectivité
  • Autonomie solide de la batterie
  • Le commutateur mécanique jaune est extrêmement rapide et réactif

Les inconvénients

  • L’angle élevé des touches peut rendre la frappe inconfortable pour certains

RAZER PRO TYPE ULTRA : EXAMEN EN UNE MINUTE

Le clavier Razer Pro Type Ultra est un périphérique important doté de nombreuses fonctionnalités programmables.

Si vous n’êtes pas un joueur professionnel, il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer, car il possède beaucoup des mêmes caractéristiques que les meilleurs claviers de jeu sans fil. Cependant, grâce à ses nombreuses fonctions utiles, le Pro Type Ultra pourrait bien devenir votre clavier préféré, même si vous l’utilisez pour le travail plutôt que pour le jeu.

Pour commencer, vous disposez d’une connectivité filaire, sans fil et bluetooth sur votre PC Windows standard, même si, malheureusement, Razer ne travaille pas vraiment sur la compatibilité avec les ordinateurs Apple. Cependant, nous avons pu nous connecter à notre ordinateur iMac en utilisant la connectivité sans fil et filaire, bien que nous n’ayons pas pu nous connecter via Bluetooth.

Le clavier Pro Type Ultra est structurellement bien construit, le commutateur mécanique Yellow (le mécanisme réel des touches individuelles) étant très silencieux et agréable à utiliser. Avec une course de 3,5 millimètres et un point d’actionnement de 1,2 millimètre, le Pro Type Ultra est l’un des claviers les plus souples que nous ayons testés. Pour ceux qui ont besoin d’un clavier confortable pour taper pendant une longue période, le Pro Type Ultra est l’un des claviers les plus accessibles du marché.

Le logiciel Razer Synapse 3 est téléchargeable sur Razer.com. Il donne à l’utilisateur la possibilité de créer et de télécharger des profils d’utilisateur sur le cloud, ce qui est utile lorsque vous devez partager le clavier avec d’autres utilisateurs mais que vous souhaitez conserver la liberté de lier les touches du clavier à votre guise.

En parlant de liaison de touches, le logiciel Synapse vous permet de créer et de lier facilement des macros de touches, d’associer des périphériques Razer pour qu’ils fonctionnent ensemble, et même d’utiliser la fonction Hypershift de Synapse pour autoriser temporairement un ensemble secondaire de commandes en plus de vos affectations de touches standard (ce qui étend les capacités de saisie du Pro Type Ultra).

RAZER PRO TYPE ULTRA : PRIX ET DISPONIBILITÉ

Combien coûte-t-il ? 159 $ / environ £ 159 / 170€ /AU$ 279
Quand est-il disponible ? Il est disponible dès maintenant sur Razer.com et chez la plupart des grands détaillants.
Où pouvez-vous l’obtenir ? Disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Australie
Le Razer Pro Type Ultra semble un peu élevé par rapport aux autres claviers sans fil. Vous devez vous demander si le Pro Type Ultra répond aux besoins que vous recherchez. Si vous souhaitez simplement un clavier RVB standard, vous pouvez trouver d’autres claviers sans fil RVB rétroéclairés à un prix inférieur.

Cependant, si vous recherchez des capacités étendues de création de macros et de remappage/réenroulement de touches (et que le rétroéclairage RVB ne vous intéresse pas), le Razer Pro Type Ultra commence à être une meilleure affaire. Actuellement, le clavier Razer Pro Type Ultra est encore près de cent dollars moins cher que certains claviers de jeu haut de gamme à rétroéclairage RVB tels que le Logitech G915.

Valeur : 4 / 5

DESIGN

  • Une esthétique magnifique
  • Rétro-éclairage blanc doux
  • Pas de RGB

Le clavier Pro Type Ultra est doté d’une béquille gauche et droite sur la face inférieure du clavier. Vous pouvez régler votre clavier d’un angle plat à un angle de 6 degrés ou de 9 degrés. Le repose-poignets en similicuir rembourré est un ajout très confortable.

Le boîtier du clavier est principalement constitué de plastique durable. La surface du clavier sous les touches est en métal et contribue de manière significative au poids de 1038 grammes du Pro Type Ultra (câble inclus). Les DEL rétroéclairées offrent un effet visuel agréable et facilitent la frappe dans des conditions de faible luminosité. Il y a beaucoup d’espace entre la surface du cadre du clavier et la face inférieure des touches, ce qui facilite le nettoyage et l’entretien.

Design : 4 / 5

ACCESSIBILITÉ

  • Les touches inclinées peuvent être inconfortables au bout d’un certain temps.
  • Le repose-poignets en similicuir est très confortable

L’angle du clavier est l’un des rares reproches que nous faisons au Pro Type Ultra. En raison de la hauteur supplémentaire des touches, résultat de l’incorporation par Razer des grands commutateurs mécaniques « jaunes », vous pouvez vous retrouver à plier vos poignets vers le haut pour taper efficacement.

Le repose-poignet offre un soutien et permet d’atténuer le problème. Cependant, à l’angle le plus élevé de 9 degrés, la frappe était inconfortable. Si vous souffrez du syndrome du canal carpien ou d’une déficience similaire, soyez très prudent avec les angles plus prononcés. Il convient de noter que lors de nos tests, nous nous sommes sentis tout à fait à l’aise en utilisant l’angle plat avec le repose-poignet.

D’un point de vue positif, les DEL rétroéclairées permettent de taper dans des environnements peu éclairés et peuvent aider les utilisateurs souffrant de déficiences visuelles. Le caractère ou la commande imprimé(e) sur chaque touche est translucide, ce qui permet aux lettres et aux chiffres des touches d’être éclairés par le dessous et d’être très visibles grâce aux LED.

Avec le logiciel Synapse 3, l’intensité du rétroéclairage peut être plus ou moins forte selon vos préférences personnelles.

Accessibilité : 4 / 5

PERFORMANCES

  • Excellentes performances sans fil
  • Les touches sont incroyablement confortables pour taper.

Le Razer Pro Type Ultra est un appareil fantastique pour ceux qui savent comment tirer le meilleur parti de leur clavier. Cela signifie généralement les joueurs ou les programmeurs. Les joueurs peuvent être déçus par l’absence d’éclairage RVB sur le Pro Type Ultra. Mais pour ceux qui n’ont pas besoin d’un éclairage RVB sophistiqué, le Pro Type Ultra a beaucoup à offrir.

Le système sans fil 2,4 GHz fonctionne bien et vous permet d’associer le clavier à des souris d’ordinateur Razer compatibles. Le bluetooth fonctionne généralement bien, mais nous avons remarqué qu’il n’est pas toujours facile à découvrir par les autres ordinateurs. La fonctionnalité filaire utilise un câble de type USB-C vers USB-A. La fonctionnalité filaire fonctionne à chaque fois et recharge le clavier rapidement.

Le Pro Type Ultra a une autonomie impressionnante, selon que vous utilisez ou non les LED rétroéclairées. Razer affirme que le clavier Pro Type Ultra a une autonomie de 214 heures en Bluetooth et de 207 heures en sans fil 2,4 GHz, avec les LED rétroéclairées désactivées. Lorsque les DEL rétroéclairées sont allumées au maximum, l’autonomie de la batterie s’épuise au point que vous ne pouvez obtenir qu’environ 13 heures en Bluetooth ou sans fil. Il s’agit d’une bonne performance pour ce type de clavier.

Performances : 4 / 5

Devrais-je acheter un Razer Pro Type Ultra ?

RAZER PRO TYPE ULTRA

Achetez-le si :

  • Vous utilisez des macros et des touches programmables
    Le Synapse prend vraiment bien en charge cette fonctionnalité.
  • Vous voulez une grande capacité sans fil
    Vous aurez le choix entre le sans fil 2,4 GHz et le Bluetooth en appuyant sur un bouton.
  • Vous avez besoin d’une assistance visuelle
    Le rétroéclairage blanc doux du Pro Type Ultra est une excellente alternative au rétroéclairage RVB (qui peut être difficile à voir dans certaines circonstances).

N’achetez pas si :

  • Vous recherchez un éclairage RVB pour vos claviers.
    Certaines personnes aiment l’éclairage RVB et le Pro Type Ultra ne dispose pas de cette fonctionnalité.
  • Vous souffrez du syndrome du canal carpien
    Les interrupteurs surélèvent les touches au point que vous pourriez ressentir une tension sur vos poignets.
  • Vous voyagez léger
    Le Razer Pro Type Ultra est grand et lourd.

COMMENT NOUS TESTONS

Nous sommes fiers de notre indépendance et de notre processus rigoureux d’évaluation et de test. Nous accordons une attention de longue durée aux produits que nous évaluons et nous nous assurons que nos évaluations sont mises à jour et actualisées – quelle que soit la date de sortie d’un appareil, si vous pouvez encore l’acheter, il est sur clavierix.

Narcisse.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*